Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour ...
En route pour ...
Archives
28 novembre 2010

Petite fricassée

Notre balade au marché de ce matin nous a offert notre extra du dimanche soir.
De belles girolles toutes fraiches qui ne demandaient qu'à passer à la poêle avec de l'ail, de la ciboulette et un peu de crème. Un régal !!

IMG_1602

Les ingrédients : 1 kg de girolles, 80 g de beurre, 2 gousses d'ail, 1 échalote, 1 dl de crème, 1 cuillère à café de persil haché, 1 cuillère à café de ciboulette, du sel fin, du poivre moulu.

1/ Lavez bien les champignons à l'eau froide. Coupez les pieds à ras.
2/ Versez les champignons dans une poêle avec un fond d'huile. Faites-les sauter à feu vifs pendant 5 minutes. Égouttez-les.
Mettez-les à part.
3/ Faites revenir au beurre l'échalote ciselée et l'ail finement haché. Incorporez la crème fraîche et les girolles à ce mélange.
4/ Faites cuire sur un feu doux pendant 2 à 5 minutes. Ajoutez les fines herbes. Mélangez le tout.
5/ Saupoudrez d'une pincée de sel et de poivre. Servez chaud aussitôt.


Publicité
Commentaires
M
Heureusement, je sors de table... et pourtant j'en salive... quelle frustration si j'avais vu ce mot avant de "monter à la cantine"... bisous !!!
V
J'ai faimmmmmm et ta fricassée me fait super envie... mmmmhhh !!
En route pour ...
Publicité
Newsletter
Publicité